Les bouquets des roses

pour la livraison en Suisse et Liechtenstein

Retour dans l’univers des symboles où nous célébrons la reine des fleurs: LA ROSE. Appréciée depuis des millénaires pour sa beauté et sa senteur délicate, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux artistes, la rose n’en finit pas de fasciner. Allégorie de l’amour, de la pureté, de la passion, emblème politique ou royal, les symboliques de la rose sont nombreuses et complexes. Voyons aujourd’hui, à travers son origine et son histoire, ce qui fait de la rose un symbole si emblématique.

 

COULEURS ET FORMES
Rouge, blanc, jaune, rose, violet, orange ou vert. Bicolore ou multicolore. Grande, petite, courte, longue. Une montée de romantisme nous met vite dans l’embarras car le choix est énorme. Et des dizaines de nouvelles variétés voient le jour chaque année. Certaines ont même le cœur de couleur verte. Ce cœur d’herbe est en fait le fond de la fleur qui remonte à la surface.

LA SYMBOLIQUE DE LA ROSE
Les pétales en forme de cœur symbolisent l’amour et les épines rappellent que l’amour n’est pas toujours à l’eau de rose. Les roses rouges sont en particulier synonyme d’amour, mais saviez-vous que chaque couleur a sa propre signification ?

Rouge : amour et respect.
Blanc : amour authentique, pureté, dignité, propreté.
Rose: bonheur, gratitude, pureté.
Orange : désir, appréciation, sympathie.
Jaune : amitié intime, engagement.
Les combinaisons de couleurs et les combinaisons avec d’autres fleurs ont également une signification. Avec une rose blanche et une rose rouge, vous exprimez par exemple le désir de toujours être ensemble. Les roses dans un bouquet symbolisent la gratitude et une seule rose dans un grand bouquet signifie : tu es la seule personne que j’aime ! Tout se dit avec des roses.

L’ORIGINE DE LA ROSE
Les Grecs, les Romains et les Égyptiens ont découvert depuis des millénaires la beauté et le romantisme de la rose. Nous avons dû attendre jusqu’au XVIe siècle. Mais nous n’avons pas attendu pour rien !