Conseils d'entretien pour les fleurs fraîches
-
Fleurs coupées en général Nos conseils d'entretien pour un plaisir durable
✔ UTILISEZ UN VASE FRAÎCHEMENT NETTOYÉ
Pour profiter le plus longtemps possible de votre bouquet de fleurs, veuillez utiliser un vase fraîchement nettoyé.
Vous éviterez ainsi la formation de bactéries nocives et vos fleurs resteront fraîches plus longtemps.✔ COUPEZ LES FLEURS TOUS LES DEUX JOURS
Coupez les tiges des fleurs en biais avec un couteau lisse dès que vous les recevez, car elles peuvent ainsi absorber plus d'eau. Important : n'utilisez pas de ciseaux, car les tiges seraient trop écrasées.
✔ REMPLISSEZ L'EAU DE FLEURS FRAÎCHES
Flower24 livre chaque bouquet de fleurs avec un sachet de produit frais pour fleurs. Versez la poudre dans l'eau fraîche et votre bouquet de fleurs reçoit déjà un apport optimal de nutriments essentiels.
✔ ENLEVEZ LES FEUILLES QUI ENTRENT EN CONTACT AVEC L'EAU DU VASE
Les feuilles dans l'eau réduisent la qualité de l'eau. Pour que le bouquet de fleurs se sente bien pendant longtemps, il faut donc enlever toutes les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l'eau du vase.
✔ ATTENTION AU BON EMPLACEMENT
Un bouquet de fleurs aime un endroit frais et sec et vous remercie de cet emplacement en prolongeant sa fraîcheur. Évitez de le placer en plein soleil ou à proximité d'un chauffage, ainsi qu'à proximité de fruits frais.
✔ AJOUTEZ TOUJOURS SUFFISAMMENT D'EAU FRAÎCHE
Votre bouquet de fleurs a besoin à tout moment d'une quantité d'eau suffisante pour éviter que certaines fleurs ne se dessèchent.
-
Conserver les roses fraîches ✔ Comment garder les roses fraîches ?
Si les roses dans le vase se dégonflent, c'est malheureusement souvent le signe qu'elles ne sont pas traitées correctement. Entretenir des roses coupées est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous expliquons en 4 petits conseils d'entretien des roses, comment garder vos roses coupées, fraîches afin d'en profiter le plus longtemps possible.
✔ Bien tailler les roses, c'est la moitié du travail
L'entretien des roses coupées commence certes par le transport, mais le facteur le plus important est probablement la taille avant de les mettre en vase. Une taille propre est essentielle pour que les roses puissent absorber suffisamment de nutriments et de liquides par ces coupes. Pour tailler les roses, il est préférable d'utiliser un couteau très aiguisé avec lequel vous coupez la tige de la rose à l'extrémité de manière courte et en biais. Une taille régulière permet en outre d'obtenir un bouquet de roses qui durera encore plus longtemps. Les feuilles de la fleur doivent également être coupées, au cas où elles tremperaient dans l'eau.
✔ Quelle est la durée de vie des roses en vase ?
Tout comme nous, ces fleurs se sentent mieux dans une maison propre. Lors du choix de votre vase, vous ne devez pas seulement tenir compte de vos propres goûts, mais aussi de sa propreté. Les roses restent fraîches plus longtemps si elles sont exposées le moins possible à la saleté et aux bactéries. Les impuretés du vase peuvent justement les provoquer. La saleté et les bactéries qui se déposent alors dans l'eau peuvent, dans le pire des cas, obstruer les conduits des fleurs mis à nu après la coupe et empêcher ainsi l'absorption de liquide et de nutriments. Cela peut entraîner un flétrissement plus rapide des pétales de roses et les têtes peuvent commencer à pendre.Pour éviter tout cela, nettoyez donc soigneusement votre vase avant de le remplir. Vos fleurs veulent toujours un vase fraîchement nettoyé.
✔ Combien de temps les roses tiennent-elles sans eau ?Les meilleurs conseils de soins pour les roses ne servent à rien si votre fleur coupée ne reçoit pas assez d'eau. Il n'y a pas grand-chose à observer. Il est toutefois important que l'eau soit propre, que vous la remplissiez régulièrement et qu'elle ne contienne pas de feuilles ou autres. Les roses n'aiment pas l'eau froide, il vaut mieux qu'elle soit tiède, l'eau du robinet est tout à fait acceptable. Les tiges des roses doivent être recouvertes d'eau au moins à moitié.
-
Les tulipes Les fleurs fraîches coupées les plus appréciées au printemps sont sans doute les tulipes. Il en existe de nombreuses teintes différentes, des variétés à fleurs doubles et à fleurs frangées, des tulipes à tige courte et à tige longue, des tulipes françaises.
✔ Ne pas mettre les tiges trop profondément dans l'eau.
Utilisez toujours un vase propre et de l'eau fraîche. Les tulipes continuent de pousser au fur et à mesure de leur floraison. Si vous ne mettez que 2 à 3 cm d'eau dans le vase, vous pouvez retarder un peu la croissance, car les tiges peuvent alors absorber moins d'eau.
Pour l'eau du vase, utilisez également quelques miettes de notre produit de conservation qui est joint à nos paquets de fleurs. Ce produit inhibe la croissance des bactéries dans l'eau et fournit des substances nutritives aux tulipes fraîches.
Contrôlez chaque jour le niveau d'eau dans le vase et complétez-le si nécessaire. Tous les deux ou trois jours, changez complètement l'eau. Si vous utilisez un vase en verre pour votre composition de tulipes, vous pouvez particulièrement bien surveiller le niveau d'eau.
✔ La bonne coupe
Avant de placer les tulipes dans le vase, il convient d'enlever les feuilles inutiles dans la partie inférieure de la tige et de couper les tiges en ligne droite avec un couteau bien aiguisé. Les tiges de tulipes ne sont pas coupées en biais afin de limiter la croissance des tiges.
✔ Conserver au frais la nuit.
Ne placez pas votre vase contenant les fleurs printanières en plein soleil. Un emplacement sans courant d'air et éloigné d'une coupe de fruits est optimal.
Si vous entreposez le vase avec le bouquet la nuit dans un endroit frais, par exemple dans le garage ou la cave, les fleurs se conserveront encore plus longtemps. L'endroit doit toutefois être protégé du gel.✔ Ne pas combiner les tulipes avec les narcisses
Les tulipes n'aiment pas les fleurs qui libèrent un mucilage dans l'eau du vase, il est donc déconseillé de les combiner avec des narcisses (jonquilles).
✔ L'astuce du papier journal pour les fleurs de tulipes qui pendent
Si vos tulipes deviennent molles en raison d'un manque d'eau pendant le transport ou d'un manque d'eau dans le vase, enveloppez le bouquet de tulipes dans du papier journal, coupez les tiges fraîches et droites, puis placez le bouquet ainsi dans l'eau pendant une heure ou dans un endroit frais pendant la nuit. Les tulipes devraient alors se redresser.
Conseils d'entretien pour les plantes
-
Généralités Les plantes d'intérieur sont de véritables héros. Elles ne sont pas seulement jolies, elles améliorent le climat intérieur de notre appartement et le rendent vraiment confortable et accueillant.
Si vous êtes un amateur de plantes, vous savez qu'il existe un nombre incroyable de variétés et de types de plantes d'intérieur. Il n'est donc pas toujours facile de faire son choix.
Voici quelques conseils généraux :
✔ Arrosage
Pour l'arrosage des plantes d'intérieur, il faut absolument éviter l'eau stagnante ! Si l'on n'y parvient pas, les racines meurent et la plante ne peut plus absorber d'eau et de nutriments. N'arrosez donc qu'après avoir mesuré l'humidité de la terre. Sentez pour cela l'humidité du sol à quelques centimètres de profondeur avec le doigt. La plupart du temps, la surface de la terre est déjà sèche, mais il y a encore suffisamment d'humidité dans quelques centimètres.
✔ Soins des feuilles
Veillez à dépoussiérer régulièrement les feuilles des plantes. Cela permet aux plantes de respirer à nouveau. Pour ce faire, utilisez de préférence un chiffon humide ou les produits Gesal pour l'entretien des feuilles. Pendant les mois d'hiver, les feuilles devraient en outre être saupoudrées d'un peu d'eau. Cela permet de lutter contre l'air sec du chauffage. En outre, il convient d'enlever régulièrement les feuilles et les fleurs sèches. Les champignons s'installent volontiers sur les restes de plantes mortes.
✔ Approvisionnement en nutriments
Chaque plante a besoin d'azote, de phosphore et de potassium comme éléments nutritifs pour sa croissance et sa santé, fertilisez donc régulièrement vos plantes d'intérieur. Les engrais Gesal pour plantes vertes ou même pour plantes à fleurs sont spécialement adaptés aux besoins de vos plantes d'intérieur. Une alternative simple à l'utilisation d'engrais liquides sont les Gesal bâtonnets d'engrais ou les cures de constitution. Ils fournissent à vos plantes tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin à long terme.
-
Snaily Snaily - Dischidia - a une maison très spéciale : une véritable coquille d'escargot provenant des rizières de Thaïlande. Les coquilles d'escargots vides y restent après la récolte du riz et servent ainsi de résidence secondaire idéale pour cette plante décorative.
Elle obtient des feuilles renflées dont l'intérieur est creux et qui servent de réservoir d'eau à la plante. C'est de ces cavités que provient son nom botanique : Dischidia pectinoides.
De temps en temps, elle donne même de jolies petites fleurs blanches et roses.
✔ Emplacement :
fenêtre claire et chaude, mais sans soleil direct.
✔ Une température ambiante normale
est optimale pour cette plante.
✔ Immerger 1x par semaine
La coquille d'escargot de Snaily doit être plongée dans l'eau (de pluie) pendant environ 10 minutes 1x par semaine. Ensuite, bien laisser égoutter. La plante n'aime pas l'eau stagnante.
-
Les orchidées ✔ Instructions de soins pour les orchidées
Avec de bons soins, vous pouvez profiter des fleurs de votre Phalaénopsis pendant très longtemps, même plus de trois mois. Saviez-vous que vous pouvez faire refleurir votre Phalaénopsis après la floraison, avec une période de repos d'environ six mois pour la plante ?
✔ Température et lumière
Le phalaénopsis se développe le mieux à une température nocturne minimale de 16 °C et une température diurne maximale de 24 °C. La température idéale en journée se situe entre 20 et 22 °C. Cette orchidée a besoin de beaucoup de lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil, surtout pas pendant les mois d'hiver. Un emplacement sur le rebord de la fenêtre orienté vers l'est/nord-est ou l'ouest/sud-ouest est idéal. Le jaunissement des feuilles peut être le signe d'une trop forte exposition directe au soleil. La chute des boutons floraux ou des feuilles vert foncé peut indiquer un éventuel manque de lumière.
✔ Eau et humidité
Ne versez pas l'eau au centre de la plante, mais sur la terre du pot. Il est encore mieux de plonger le pot dans un seau d'eau pendant 5 à 10 minutes. Après cela, votre orchidée se débrouillera sans problème sans eau pendant sept jours. L'environnement naturel du phalaénopsis est caractérisé par une forte humidité.
✔ Sol et fertilisation
Comme le substrat aéré des orchidées contient souvent peu de nutriments, il est préférable de fertiliser le phalaénopsis via l'eau. Un engrais spécial pour orchidées est disponible à cet effet. Fertilisez le phalaénopsis environ deux fois par mois de mars à octobre.
✔ Après la floraison
Lorsqu'un phalaénopsis s'est fané, vous pouvez le faire refleurir. Pour ce faire, vous devez couper la branche au-dessus du deuxième "œil". Par "œil", on entend un épaississement sur la branche. Commencez à compter à partir du bas. Si le phalaénopsis développe des racines aériennes qui poussent au-dessus du pot, c'est un signe que l'orchidée est confortable. Laissez les racines où elles sont. Vous n'avez pas besoin de les remettre dans le pot. Vous risqueriez également d'endommager les racines.
-
Les rosiers Les rosiers en pot ne doivent être ni trop secs ni trop humides. Ils doivent être arrosés environ 2 fois par semaine.
✔ Recommandation d'arrosage
maintenir la terre uniformément humide
✔ Emplacement conseillé
emplacement clair, éviter le rayonnement direct du soleil
-
Plantes aquatiques Conseils d'entretien pour votre plante aquatique
Nos plantes aquatiques sont des plantes que vous pouvez conserver en permanence dans une culture aquatique à la maison. Ces plantes aquatiques sont cultivées dans des cultures terrestres. Grâce à un processus de raffinement élaboré, ils sont transformés en cette plante aquatique vivante et spectaculaire. Il est très facile à entretenir : il suffit de changer complètement l'eau une fois par semaine. Lavez soigneusement le vase à cette occasion. Vous pourrez ainsi profiter de cette création extraordinaire pendant de nombreuses années.
✔ Recommandation sur l'arrosage
Il suffit de le mettre dans de l'eau potable normale (non calcaire) pour que toutes les racines soient sous l'eau et changent d'eau régulièrement.
✔ Lieu recommandé
Emplacement lumineux, mais pas au soleil
Conseils d'entretien pour les fleurs séchées
-
Généralités Non seulement elles sont magnifiques et très décoratives, mais elles ne demandent que peu d'attention et, si elles sont bien entretenues, elles durent une éternité :
Nous avons réuni quelques conseils et astuces - pour profiter au maximum de ces compagnons floraux.
✔ Les fleurs séchées sont fragiles et délicates.
✔ Touchez-les le moins possible.
✔ Évitez l'exposition directe au soleil et au vent.
✔ Ne vous inquiétez pas si elles sont un peu pliées : les fleurs naturelles le font !
✔ Les fleurs séchées n'ont pas besoin d'eau.
Conseils d'entretien pour les roses stabilisées
-
Généralités Votre cadeau floral a été réalisé avec de vraies roses, également appelées roses à l'infini.
Avec des soins appropriés, vous pourrez profiter de votre produit naturel pendant des mois, voire des années.Pour préserver au mieux la boîte de roses, veuillez tenir compte des points suivants :
✔ Ne pas arroser les roses !
✔ Enlevez la poussière uniquement à l'aide d'un pinceau.
✔ Évitez les contacts fréquents.
✔ Ne pas exposer au soleil
✔ Éviter l'humidité