Les fleurs, couleurs et leur signification

Presque chaque couleur de fleur a une signification. Si vous offrez un bouquet de fleurs, vous envoyez automatiquement un message. Grâce à cet aperçu, vous pouvez vérifier si votre bouquet porte bel et bien le message désiré.

Roserouge Le Rouge  est la couleur de l’amour. Plus foncé est le rouge, plus fort est l’amour et la passion. Le rouge signifie également la volonté et le dynamisme.

Roserose Le Rose évoque la douceur et la maternité. On offre des fleurs rose pour exprimer son amitié, sa tendresse, son affection. Il nuance aussi les sentiments de l’amour.

Le Jaune montre la joie de vivre et l’insouciance. Il symbolise aussi la couleur du soleil, l’énergie et la chaleur. Les fleurs jaunes sont, en général, la promesse du bonheur assuré.

Le blanc incarne la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l’élégance. Pour exprimer son admiration, les fleurs blanches dont la pureté évoque la perfection, s'avèrent parfaites.

Le bleu est la couleur de la fidélité et de la constance. Plus il est soutenu, plus le sentiment est passionné.

Le violet suggère la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes  à la personne aimée pour lui montrer que l'on pense tendrement à elle, ou lui signifier son amour en toute discrétion.

L’orange symbolise la joie, la gaieté, la satisfaction. Du point de vue sentimental, il incarne un amour solide et confortable.

Le vert représente l’espérance, l’optimisme. S'il est vif, il symbolise la force. Un foisonnement de verdure fraîche teinte d’ingénuité le bouquet.



Petit truc

En combinant plusieurs couleurs dans un bouquet, celles-ci perdent leur signification première.

 

 

    • conditions generales

    • CGA